Historique et objectifs

Fondé en 1835, le « Conseil Horticole » devenu plus tard la « Société Centrale d’Horticulture de Caen et du Calvados », après avoir traversé les deux guerres du XX° siècle et y avoir perdu toutes ses archives et sa bibliothèque mais pas son âme, est une association dynamique et amicale rassemblant professionnels et amateurs de plantes, de jardins et de connaissances horticoles.

Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre les connaissances anciennes et actuelles, les bonnes pratiques d’une gestion efficace et durable des jardins. Cette action s’organise grâce aux cours, conférences, expositions, excursions, voyages et « Foires aux Plantules », au sein de l’association.

Implantée en climat maritime, elle permet à ses adhérents de découvrir la richesse de la flore de l’Ouest de la France et les jardins du pourtour de la Manche et du Val de Loire, connaissances historiques et naturalistes indispensables à la compréhension et au respect  du patrimoine existant ainsi qu’à la création des jardins normands du futur.

© 2016 SCHCC. Créé avec Wix.com